RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Amical Poker Club Villecresnes

 

1/ Le respect de son adversaire

 

Le poker est un jeu, qui oppose des adversaires. Le respect est la base du jeu, il est donc obligatoire de faire preuve de fair-play à une table de poker. C'est le principe fondamental.

 

2/ Règlement légal

 

Il est strictement interdit d'adopter tout comportement agressif ou violent lors des parties. Tout comportement agressif (verbal ou physique) sera sanctionné par les membres de la Team director.

 

1er Avertissement : Simple réprimande et rappel des règles

2ème Avertissement : 3 mains sans jouées

3ème Avertissement : Élimination direct du tournoi en cours et prise en compte du classement

 

 

3/ Les parties

 

Inscriptions :

 

Il faut réserver sa place au tournoi le jeudi précédent ce tournoi avant minuit au plus tard dans la rubrique « inscription partie du vendredi » sur notre site « http://http://amicalpokerclub.jimdo.com/edito/inscription-partie-du-vendredi/»
Les personnes non inscrites "dans les temps" seront pénalisées avec un stack à -20% pour le tournoi du vendredi.

 

Donc si un joueur s’inscrit entre le jeudi minuit et le vendredi avant le début de la partie, son stack sera réduit de -20%.

 

Retard et Absence:

 

Il est indispensable que chaque adhérent prévienne en cas de retard ou d'impossibilité de venir avant le début du tournoi. Les personnes inscrites sur le site ne se présentant pas à un tournoi sans prévenir se verront amputés de 20% de leur stack lors de leur prochain tournoi.

 

Il est très important de venir à l'heure pour une partie (c'est à dire 15 minutes avant le début du jeu). Une partie doit se dérouler dans le calme et la bonne humeur. Le nombre de joueur minimum pour une partie est de 18, en dessous ce nombre de participants, une partie peut être annulée.
Le nombre de joueur maximum pour une partie est de 48.

 

Afin de ne pas pénaliser les joueurs présents dès 20h30, un tirage au sort des tables sera fait avec les joueurs présents.

 

Les joueurs en retard seront intégrés au tournoi à leurs arrivées avec un stack complet

 

 

Début de la partie 20h30!!!!!

 

Arrivée tardive autorisée jusqu'à 23h00 ! !! !

 

Manipulation:

 

Ayant eu malheureusement le cas dans le passé, toute manipulation litigieuse, de la part d'un adhérent, des cartes et/ou des jetons, sera étudiée par le bureau et pourra aboutir à l'exclusion définitive de ce membre !!!.
Rappels :

  • Le donneur au bouton, après avoir mélangé les cartes, doit impérativement faire couper le jeu par le joueur au cut-off, qui ne pourra refuser. 
    Ce dernier est donc obligé de couper et doit laisser au moins 3 cartes dans chaque tas.

  • Seul le donneur doit regrouper les jetons au centre de la table avant de continuer le board.

 

4/ Propreté de la salle

 

Il est indispensable de laisser la salle et ses environs mis à notre disposition dans un état de propreté irréprochable à l'issue de chaque tournoi !!!
Pour ce faire il est impératif que tous déchets générés suite aux consommations (bonbons, sandwichs, boissons etc ...) soient immédiatement mis dans les poubelles mises à disposition !!!

Chaque joueur ou joueuse quittant la salle à l'issue de son élimination s'engage de fait à ne laisser aucun détritus suite à son départ.
Aussi tout joueur ou toute joueuse accédant à la table finale s'engagent à nettoyer la salle et à ranger les tables et chaises restantes inoccupées avant de continuer à jouer !!!
Ceci afin que les joueurs et/ou joueuses du HU final n'aient plus qu'a ranger la dernière table et les dernières chaises quand le ou la valeureux(se) vainqueur sera connu(e) ;)

 

5/ Prise de décision

 

Les décisions sont validées par la Team Director. Elles peuvent être proposées par l’ensemble des adhérents.

 

6/ Admission au club

 

Il faut être adhérent au club pour pouvoir jouer une partie.

Sauf cas exceptionnel : Partie d’essai (autorisée jusqu’à fin février).

 

Il est souhaitable que tout nouvel adhérent soit accueilli chaleureusement.

 

7/ Les cotisations

 

Adhésion au club de 50€ à l’année (sept à juin), adhésion de 25€ (février à juin). La recette des cotisations sert uniquement au bon fonctionnement du club : Achat de lot, matériel…